Bilan année 2024 2025

Bilan de l’année scolaire 2023-2024

En tant que directrice de l’école Suger depuis maintenant trois ans, je suis particulièrement fière de vous annoncer que nos élèves de terminale, tant en filière générale qu’en filière technologique, ont tous réussi leurs épreuves du baccalauréat*. Nos élèves de 3ème ont également connu un grand succès**, à l’exception de deux d’entre eux, auxquels nous apportons tout notre soutien et encouragement.

Ce succès impressionnant, ponctué de nombreuses mentions, est le fruit du travail rigoureux et des efforts constants des élèves, particulièrement lors des phases d’entraînement essentielles à la réussite. Chaque élève, et c’est là l’une des forces de Suger, a été accompagné vers cette belle réussite, peu importe son niveau de départ. Ils en ressortent grandis, confiants et peuvent être fiers de leur parcours.

L’orientation de nos terminales est tout aussi satisfaisante. Nos élèves poursuivent des études variées, s’orientant vers des écoles d’ingénieurs, des écoles de commerce, ou encore des classes préparatoires (MPSI, ECG, B/L). D’autres s’inscrivent en licence dans des domaines tels que le droit, l’économie-gestion, la psychologie, les sciences politiques, ou encore les études en LAS. Les écoles d’art suscitent également beaucoup d’intérêt.

Ces excellents résultats sont l’aboutissement de l’engagement remarquable de nos professeurs, de l’équipe vie scolaire et de la direction. Ensemble, ils ont su permettre à nos élèves d’atteindre leurs objectifs, et je tiens à les en remercier.

Je suis convaincue que l’année scolaire 2025-2026 sera tout aussi fructueuse, et je souhaite à toute la communauté de Suger une très belle rentrée.

Naïma Page, directrice de l’établissement Suger.

* 100% de réussite au baccalauréat général, 100% de réussite au baccalauréat STD2A, 100% de réussite au baccalauréat STMG.
A noter qu’un élève de série STMG recalé qui n’était plus scolarisé à Suger depuis plusieurs mois a été comptabilisé comme élève de Suger par la maison des examens.

** Près de 95 % de réussite au Diplôme National du Brevet avec 75 % de mentions : 44% de mentions Très Bien, 41% de mentions Bien et 15% de mentions Assez Bien.